Que du positif !!

illustr 071019Le BCC était sur tous les fronts ce week-end, avant le démarrage des championnats U11 dès la semaine prochaine. Petit tour d'horizon de ce que les équipes chauraisiennes ont récolté...

Victorieuse à Pouzioux la semaine dernière, l’équipe RF3 recevait ce dimanche un des gros morceaux de la poule, victorieux de…78pts à Jarnac en ouverture, le CTC-CDG Bassens. Dominées en première mi-temps dans l’impact physique, les joueuses de Richard Semur ont donné du fil à retordre aux visiteuses en recollant à 9 points à l’orée du dernier quart-temps, avant que le rouleau-compresseur ne se mette vraiment en marche et aggrave la marque dans les cinq dernières minutes (54-79, score final). Défaite sévère mais encourageante au vu du niveau de jeu et d'implication d'un groupe qui ne lâche rien !!

Plus tôt dans la journée, l’équipe départementale féminine remportait sa seconde victoire en autant de match, en écartant Terves (50-44).
Les U15F Elite restent invaincues après leur victoire sur le parquet du CTC Nantes Erdre Carquefou (55-59) et recevront Cholet Basket dimanche prochain.

Les autres résultats chez les féminines :
- U18F Elite : belle victoire (63-73) dans le Loiret à Saran qui permet d'ouvrir le compteur de victoires.
- U18F (2) : victoire sur le terrain de Royan (39-80).
- U15F (2) : victoire en déplacement au CTC Angoulême-La Couronne (51-97).
- U15F (3) : victoire face à Thouars (54-40) grâce à un beau collectif.
- U13F : défaite au Stade Poitevin (65-29).

Du côté des garçons, c’est du 100% puisque toutes les équipes qui jouaient l’ont emporté. La pré-nationale, pour ses débuts à domicile, recevait une équipe de Mesnac promue à ce niveau, mais pas vraiment novice pour ce qui est de faire déjouer l’adversaire : très vite mis en défaut par les arrières charentais, les chauraisiens ont dû s’employer tout le match. En tête à la pause (40-36), ils ont un temps pu compter un matelas d’avance d’une dizaine de points sans pour autant arriver à faire la décision plus tôt. La victoire (69-64) est toujours bonne à prendre mais il reste du travail…

L’équipe réserve succédait à la PNM en recevant les nord-deux-sévriens de Nueil-Lès-Aubiers : un scénario bien différent ici, avec une équipe du BCC très vite en jambes avec des paniers longue distance bien sentis pour un premier break (11-2). La suite du match ressemblera à un cavalier seul pour une victoire aisée (93-64).

Les autres résultats chez les masculins :
- U17M (1) : victoire autoritaire à Aiffres (66-82) malgré un débours de 2 points à la pause.
- U17M (2) : victoire face à Niort (75-48).
- U13M (1) : victoire à Niort (7-86).
- U13M (2) : victoire face à Moncoutant (45-36).

Share
Vous êtes ici : Page d'accueil L'ACTU BCC Archives news Que du positif !!