Chauray reçu 5 sur 5 !

271019

Le basket ne s'arrête jamais à Chauray. Même en vacances, la salle omnisports continue de vibrer au son des ballons et bruits de semelles. Ce week-end n'a pas fait exception, avec toute une journée orientée balle orange...

Cela a commencé à 9h45 avec les U11M(2) qui recevaient Bressuire, avec à la clé une première victoire (21-11) ! On enchaînait ensuite avec les U11M(1) qui recevaient Cerizay à 11h00: les Chauraisiens se sont battus jusqu'au bout et y ont mis tout leur coeur. Malgré cela, ils viennent mourir à deux petits unités (15-17). A 13h00, c'était au tour des U11F(2) de prendre possession du terrain, pour leur match face à Pays Argentonnais. La jeune relève du BCC a montré également de belles choses pour l'avenir, mais pas suffisamment pour remporter la victoire (défaite 14-18).

 

Le match du jour avait lieu à 15h30, avec la réception, pour la cinquième journée de NF3, de l'ASPTT Limoges. Du côté des Postières, l'effectif était amputé d'au moins quatre éléments, tandis que du côté du BCC, Minata Fofana effectuait ses débuts sous la tunique du BCC, qui déplorait cependant l'absence d'Emilie Gomis, retenue en Chine pour les Mondiaux Militaires. 

Le début de match se révélait brouillon, avec de nombreux râtés de part et d'autres. Face à la zone Limougeaude bien en place, Chauray s'en tirait grâce à son adresse derrière l'arc mais ne profitait pas de l'indigence adverse (16-6, 10'). Le second quart temps voyait les locales prendre la pourdre d'escampette (22-13) pour mener largement à la pause (38-19) et s'assurer, pensait-on, une seconde mi-temps en roue libre. Mais de roue libre, il n'y eu point: revenues du vestiaire le couteau entre les dents, les joueuses de l'ASPTT, qui n'étaient visiblement pas venues en victimes expiatoires, lançaient l'opération "remontada" grâce à une zone toujours plus efficace sur laquelle Chauray venait s'embourber. Aphones ou presque pendant 5 minutes, les chauraisiennes laissaient leurs adversaires revenir à 7 unités à coups de lancers francs. Quelques actions individuelles permettaient tout de même à Chauray de conserver dux points d'avance à l'orée du dernier quart-temps (49-39). Christophe Pontcharraud relançait alors sa dernier recrue Aminata: idéalement servie, la tour de contrôle marquée du numéro 15 sanctionnait par trois fois au plus grand plaisir d'une salle omnisport pleine à craquer. L'écart naviguait alors autour des 15 points avant qu'une dernier coup de rein de permette au BCC d'aggraver le score (68-46). Un écart certes, mais qui ne reflète absolument pas la physionomie du match.

Share
Vous êtes ici : Page d'accueil L'ACTU BCC Archives news Chauray reçu 5 sur 5 !