7-8 mars: le BCC encore bien placé

0708032020

La coupure des vacances d’hiver digérée, le basket a repris ses droits avec un week-end des plus chargés à tous les niveaux. Tour d’horizon des principaux résultats, en championnat mais aussi en coupe départementale.

Honneur aux filles tout d’abord, avec le résultat de notre NF3 qui, devant une salle quasi-pleine et un parterre de partenaires tout aussi conséquent, a eu toutes les peines du monde à se défaire d’une formation de Chantonnay en mode « mort de faim ». L’écart final (77-62) ne reflète en aucun cas la physionomie d’une rencontre très engagée, au cours de laquelle les Chantonnaisiennes, sûres de leur fait pendant plus d’une mi-temps, ont posé de grosses difficultés au BCC, tant sur la montée de balle (un pressing ¾ de terrain redoutable) que sur l’accès à la raquette. En tête à la pause (30-36), les Vendéennes ont ensuite payé leurs efforts et ont littéralement explosé lors du dernier acte, encaissant un 25-4 entre la 28ème et la 37ème minute, laissant s’envoler leurs rêves de victoire.

Les autres résultats :
- U18F France : défaite à Saran (83-34).
- U15F France : victoire face à Tarbes (76-42).
- U15F : engagées en Coupe des Deux Sèvres, nos chauraisiennes ont gagné sans jouer leur match qui les opposaient à Nueil-les-Aubiers (forfait, victoire 20-0).
- U11F : Cerizay n’a pas existé (84-10) en Coupe 79.

Pour les seniors garçons, l’horizon commence à s’éclaircir au fur et à mesure des matchs. Rassurés par leurs derniers résultats, la band à Ludo Gin a « fait le taf’ » sur son terrain contre une belle équipe du Stade Rochelais (84-77). Une victoire lors du déplacement du week-end prochain à Aytré scellerait pourrait même relancer le BCC dans la chasse au podium puisque Saintes reçoit le CEP Poitiers…
La réserve, en revanche, a joué à l’envers face à Parthenay et s’est fait punir (38-112). Exemptés pour les deux prochaines journées, les chauraisiens auront du temps pour travailler avant un match ô combien précieux le 28 mars sur le terrain de Neuville, concurrent direct pour le maintien.
Coup de chapeau enfin aux seniors 3 qui, pour leur quart de Coupe des Deux Sèvres, ont disposé de Cerizay, équipe évoluant une division au-dessus (73-57).

Les autres résultats :
- U17M : pour le compte de la Coupe des Deux-Sèvres, les chauriaisiens ont baissé pavillon face à Cerizay (62-65).
- U15M : toujours en Coupe, en lever de rideau du match de PNM, le BCC a disposé de La Chapelle Saint Laurent (45-25) !
- U11M : pas de quartier pour le BCC face à Parthenay (57-20), direction les demi-finales de la Coupe 79 !

Share
Vous êtes ici : Page d'accueil L'ACTU BCC Archives news 7-8 mars: le BCC encore bien placé