26-27 septembre: vous avez dit affreux ?

27092020Au milieu de la grisaille météorologique qui a commencé à nous envelopper ce week-end, l’on pouvait espérer une éclaircie avec les résultats de nos équipes qui, pour la grande majorité, retrouvaient le chemin des parquets. C’est raté, du moins pour cette fois, avec une giboulée de défaites. Ça ira mieux demain…

Démarrons avec les féminines. Figure de proue, notre NF3 se déplaçait en Maine-et-Loir, à Lamboisières-Martin. Les banlieusardes angevines, aux prétentions à peine masquées, ont résisté au match de traînardes de nos chauraisiennes. Ciblées par l’arbitrage, mais réussissant à remonter 9 points de retard pour passer devant (67-68) à moins de quatre minutes du terme, les joueuses de Christophe Pontcharraud ont ensuite manqué d’essence dans la dernière ligne droite et s’inclinent de 5 longueurs (79-74) en ayant encaissé au total…27 points sur lancers francs.
Grosse frustration également pour la réserve, qui recevait Bassens. A portée de fusil durant toute la première mi-temps, les joueuses de Richard Semur croyaient tenir le bon bout en prenant le large en QT3 avec une avance de douze unités. C’était sans compter sur les individualités girondines : quelques paniers primés plus tard, les mouches avaient changé d’âne. Touchées psychologiquement, les équipières d’Audrey Guérineau ont alors perdu leur basket et s’inclinent sévèrement (56-70).

Les autres résultats :
U18F Elite : défaite à Roche-Vendée (70-56).
U18F : défaite à La Jarrie (114-40).
U15F Elite : défaite à Roche-Vendée (81-68).
U15F : victoire face à Pouzioux (75-54).
SF3 : victoire à Rorthais (54-55) grâce à deux lancers francs réussis dans les ultimes secondes !
U13F(1) : défaite face au Stade Rochelais (40-70).
U13F(2) : défaite face à Saint Amand (14-96). Compliqué avec seulement 5 joueuses…

Du côté des garçons, ce n’est pas plus brillant. La « Pré-Nat ‘ » étrennait ses nouvelles tenues de match face au voisin Niortais. Pas une mince affaire. Et pourtant le meilleur départ était chauraisien : mieux en place que leur adversaire, les joueurs du Ludo Gin prenaient une légère avance (16-9, 10’) qu’ils géraient cependant de moins en moins bien. Trouvant régulièrement la faille sur pick-and-roll, l’ASN faisait un rapproché inquiétant avant qu’un dernier coup de rein ne permette à Chauray Basket de garder les visiteurs à distance au moment de rentrer aux vestiaires (36-29). Des vestiaires au retour desquels nos panthers semblaient avoir perdu leur basket : d’un 14-0 parfaitement construit, l’équipe dirigée par Steven Fordant renversait la vapeur et instillait le doute dans les têtes chauraisiennes. Revenus à égalité à l’orée du dernier quart-temps (45-45), Chauray retrouvait de l’allant mais pêchait par trois fois dans la finition. Niort en tirait profit avec réalisme et scellait le sort du match aux lancers francs (61-68).

La réserve recevait ce dimanche Nueil-les-Aubiers. Jamais facile à joueur, les joueurs du Nord Deux-Sèvres n’ont pas laissé le temps à Chauray d’espérer (66-95). Pénalisés par des fondamentaux individuels et un collectif à améliorer, les joueurs d’Olivier Calvet vont devoir continuer à travailler à l’entraînement et apprendre à rester fiers face à l’adversité.

Les autres résultats :
SM3 : défaite à Melle (60-47).
U17M : victoire à Niort (53-88).
U15M(1) : victoire face à Moncoutant (59-52). Les joueurs de Franck Bernier se sont fait une belle frayeur en fin de match alors qu’ils se dirigeaient vers une victoire plus aisée (50-35).
U15M(2) : défaite à Aiffres (84-27).
U13M : défaite face à Niort (25-89).

Share
Vous êtes ici : Page d'accueil L'ACTU BCC Archives news 26-27 septembre: vous avez dit affreux ?