Ce week-end des 19 et 20 septembre marquait la reprise officielle des championnats à Chauray Basket, du moins pour la partie "nationale". Et si la NF3 a répondu présent, nos équipes de jeunes n'ont pas pu en faire autant.
Ce samedi soir, Chauray recevait La Couronne . Un duel "entre amis" puisque Christophe Pontcharraud avait conduit l'équipe charentaise avant de rejoindre le projet de Chauray. Il lui aura fallu un bon quart temps avant de trouver la clé de la défense adverse. Une fois l'écart fait (22-12, 10'), ses protégées cadenasseront la rencontre, laissant le LCB à seulement cinq petits points marqués en QT2 (47-12). La seconde mi-temps verra alors les force s'équilibrer, Chauray se contenant de gérer l'écart au fil des différentes rotations dans les deux camps (78-39, score final). Les regards sont désormais tournés vers Lamboisières-Martin, facile vainqueur de Saran, et chez qui Chauray Basket devra réussir l'exploit de s'imposer.
Ce dimanche, c'était au tour de nos U15F France et U18F France d'entrer dans la danse. Respectivement opposées à Feytiat (87) et Rezé (44), elles n'ont pu réaliser d'exploit. Contraintes de tourner avec seulement 7 joueuses, les U15F de Nicolas Dusseaulx ont tout donner mais ont dû baisser pavillon (61-65). Côté U18F, c'est fort logiquement que les visiteuses, plus adroites et terriblement tranchantes en attaque, se sont imposées dans les grandes largeurs (33-95). On aurait rêvé meilleurs débuts mais l'expérience aidant, un bel avenir est promis à ces équipes de jeunes !