Les championnats touchent (déjà) presque tous à leur fin et cela se ressent. Mais cela ne doit pas ternir les belles évolutions entraperçues notamment chez les équipes jeunes, masculines comme féminines. Petit extra toutefois pour les U13F qui ont gagné deux parties gratuites dans les playoffs NAQ…
Son sort déjà scellée, la RM3 s’est inclinée contre Saint André Basket (64-71) et jouera son dernier match au niveau régional la semaine prochaine sur le terrain de Marennes. Toujours chez les seniors, la DM1 a gagné le droit à une belle en disposant, plutôt aisément, de Parthenay (70-41). Encore un effort et le titre de champion départemental sera peut-être au bout ! « L’autre » équipe senior a, quant à elle, parfaitement clôturé sa saison en remportant son match retour de classement contre Nueil-les-Aubiers (68-52). Une décision qui a mis du temps à se faire, la faute à un démarrage en mode diesel (logique, c’est de la mécanique ancienne !). C’est en seconde mi-temps que Rod’ et consorts ont mis la main sur le match pour finalement s’imposer à l’issue d’une rencontre très plaisante !
Dans les autres rencontres :
- U17M : défaite à Parthenay (72-53).
- U15M : défaite à Thouars (68-49).
- U13M : défaite à Airvault (50-37).
Chez les féminines, le point d’orgue du week-end était sans conteste le quart de finale, joué sur un match sec, entre Chauray et Lons Basket. Désignée pour recevoir grâce au système du « ranking », l’équipe de Frank Bernier, soutenue par toute une turbine littéralement déchaînée, a joué à fond sur cet avantage pour prendre le dessus, inexorablement, sur des Béarnaises souvent dominées mais rarement dépassées (32-20 à la pause, 57-43 au final) malgré ce très long déplacement. Qualifié pour les demi-finales, Chauray enchaîne directement ce week-end avec la réception de Saint Médard en Jalles, cette fois-ci en match aller/retour. Un adversaire d’un autre calibre, mais avec le soutien du public, tout est possible !
Fin de parcours en revanche pour les DF1 qui sont tombées les armes à la main (35-57) face à Bressuire en finale d’accession RF3. Face à un adversaire supérieur en taille et en adresse, les filles de Fiona Vasseur ont fait ce qu’il fallait pour finir leur saison la tête haute, sans avoir de regrets ! Bravo à tout le groupe !
Dans les autres rencontres :
- U18F2 : victoire contre Nord Bocage (64-33).
- U15F3 : défaite à Neuville (85-40).