En commençant son match par le mauvais bout, Chauray Basket a abandonné son fauteuil virtuel de leader avec une défaite (67-66) aussi coûteuse qu'inattendue face à une très vaillante équipe de La Couronne.
Rien n'est plus dangereux qu'une équipe en course pour la maintien. Déjà, à Cholet, les joueuses de Christophe Pontcharraud avaient pu mesurer à quel point il leur faudrait s'employer pour se défaire des "mal classées". A l'heure où le maintien se joue à un match près, le LCB n'avait pas l'intention de jouer les victimes expiatoires. Rossées à l'aller (-45), éliminées par la PNF de Chauray il y a quelques semaines en Coupe NAQ, les charentaises ont joué un bien vilain tour à leur ancien entraîneur qui, pour sa défense, ne disposait pas ce dimanche de toutes ses forces vives...
Etouffées dès le début de match, nos joueuses n'ont jamais su s'extirper de l'étau défensif qui leur a été imposé. Limitées à seulement 12 petits points inscrits en dix minutes, et seulement 27 à la pause, le scénario ressemblait terriblement au match face à Bressuire. L'issue n'aura pas été aussi heureuse: menées de 7 longueurs (53-46) avec dix minutes à jouer, les équipières de Jana ont eu le mérite de ne jamais lâcher l'affaire mais n'ont pu que s'échouer à une petite unité à l'issue d'un final haletant, au plus grand bonheur des locales qui décrochent une victoire ô combien précieuse.
Pour Chauray, il faudra relever la tête sur le terrain du LABC, dont le sort en NF3 n'est également pas assuré...