Publiée le par Frédéric BILLARD
Que ce soit du côté des filles ou bien du côté des garçons, Chauray Basket a engrangé, sur son terrain comme à l’extérieur, des victoires qui donnent le sourire. Retour sur les résultats du week-end.

On commence avec les gars, qui nous ont gratifié d’un joli 3 sur 3. En toute fin de soirée, les SM2 accueillaient la CAN BASKET 79 : malgré un niveau de basket relativement faible de part et d’autre, les chauraisiens s’en sortent mieux (victoire 62-50) et équilibrent leur bilan comptable avant de rattraper deux matchs en retard contre Angoulême, le week-end prochain, et Saint André de Cubzac. La voie était ouverte pour la PNM qui accueillait le Stade Rochelais. Avec trois éléments absents dont le pivot titulaire, les hommes de Renaud Wenck ont été piqués dans leur orgueil sur un combo faute technique + antisportive sifflées dans le dernier quart-temps et l’emportent sur un score tant flatteur (85-64) pour Chauray que sévère pour les Rochelais. Dans le même temps, la réserve départementale, dont le match face à Cerizay a été inversé, est allée décrocher sa seconde victoire consécutive de la deuxième phase : les chauraisiens sont allés s’imposer (49-55) !!
Les autres matchs :
- U13M départ’ : reversés dans une poule plus adaptée, les protégés de Jean-Luc R. ont enfin découvert le goût de la victoire sur le terrain de l’AS Niort (24-45). Le groupe, au niveau hétérogène, continue de travailler malgré une première phase cata. Bravo à eux !
- U11M (1) : match contre Parthenay. Résultat non communiqué.
- U11M (2) : match sur le terrain de Bouillé-Loretz. Résultat non communiqué.
Côté féminines, la rencontre de NF3 à La Couronne ayant été reportée au 20 février pour cause de Covid dans les rangs Charentais, notre attention se sera donc portée sur nos deux autres formations féminines. Honneur à la PNF, qui devait elle aussi faire face, depuis de nombreux matchs, à une cascade de blessées. Pour leur dernier match de la phase aller, les joueuses de Simon ont joué littéralement avec le feu contre les JSA Bordeaux dans le « match de la peur ». Comptant jusqu’à 8 points de retard, les chauraisiennes se sont ressaisies et ont emporté la décision sur un presque-buzzer-beater à trois dixièmes de la fin du match (73-71) !! Et que dire des SF3 qui n’ont fait qu’une bouchée de Rorthais (33-86) en appliquant à la lettre la recette de la victoire à l’étouffée : un jeu intérieur bien préparé, un soupçon de fluidité, une pincée de courses vers l’avant, le tout mijoté dans une défense infranchissable. Savourez !
Les autres matchs :
- U18 Région : victoire (61-60) contre le Stade Rochelais. Une bataille e tous les instants et des efforts récompensés !
- U15 Elite : match à Cournon d’Auvergne reporté au 13 février.
- U15 Région : victoire à Smarves (42-65).
- U15 Départ’ : plateau Coupe 79 de Moncoutant reporté au 12 février.
- U13 Région : défaite logique face au Stade Rochelais (16-83) : diminuée par plusieurs absences, les chauraisiennes n’avaient pas les armes pour lutter contre une équipe de ce niveau. Les petites erreurs coûtent cher mais elles vont revenir plus fort !
- U11F (1): victoire face à Bressuire (23-9) grâce à une belle motivation et de l’intensité tout au long du match.
- U11F (2) : match nul (!) à Parthenay (16-16)