Publiée le par Frédéric BILLARD
Ce dernier week-end de septembre marquait le véritable lancement de (presque) tous les championnats régionaux et départementaux.

Chez les garçons, la PNM coachée par Renaud Wenck ouvrait sa saison en recevant le Réveil Bressuirais. Jamais vraiment inquiétés, les chauraisiens ont pris les points de la victoire (80-53) dans une soirée marquée par une rafale de « cartons » des équipes girondines dans cette poule A (+27 pour Bordeaux Bastide, +28 pour Tresses, +56 pour les JSA Bordeaux).
La réserve masculine, elle aussi engagée en région, a disposé de Cognac (73-56) et lance idéalement sa saison avant d’aller se frotter à Jarnac le week-end prochain.
Pour les U13, la marche était beaucoup trop haute à Nueil-les-Aubiers (99-16).
Côté féminines, la NF3 n’a pas été inquiétée face à La Couronne. La décision était déjà faite à la pause et les équipières de Jessy n’ont eu qu’à gérer leur avance (score final 79-34).
A l’étage en dessous, la PNF a lourdement chuté en Dordogne face au Lardin (70-35) et essayera de se racheter face au Stade Poitevin la semaine prochaine à la salle omnisports.
Après leur victoire en amical le week-end précédent, Chauraisiennes et Niortaises se retrouvaient pour le démarrage de leur championnat départemental. A l’issue d’un match haletant, ce sont nos filles qui ont encore emporté la décision (42-46) !
Les autres rencontres :
- U15F Elite : défaite à l’UFAB 49 (84-48).
- U18F InterDep : victoire à Pouzioux (42-75).
- U15F InterDep : victoire à Pouzioux (12-91).
- U15F (2) : courte défaite face à Nueil-les-Aubiers (44-50).
- U13F InterDep : victoire à Pouzioux (28-100).
- U13F (2) : défaite face à Bressuire (19-68).