Week-end des 8 et 9 janvier - Le débrief !


Publiée le par Frédéric BILLARD

Week-end des 8 et 9 janvier - Le débrief !

La déconvenue. Ce pourrait être le résumé de ce non-match des joueuses de Christophe Pontcharraud, sous les yeux du Président Jean-Pierre Suitat. Entre lancers francs ratés (18 sur 32 !), rebonds offensifs offerts à l’adversaire (25), tirs précipités et blessure d’une titulaire, il y en avait pour tous les goûts. Mais il faut aussi donner du crédit à l’adversaire du soir : l’AS Montferrand avait parfaitement préparé son déplacement dans les Deux-Sèvres. Malgré une pluie de fautes dans les premier quart-temps, le club Puydômois n’a que peu tremblé en première mi-temps, et abattu sa carte maîtresse dès le retour des vestiaires, avec une organisation défensive qui, sans être étouffante, avait comme effet de totalement perturber la montée de balle chauraisienne. Conséquence immédiate : noir complet. De +3 à -15. Le sort du match était rapidement scellé dans ce second acte mais Chauray ne craquait pas, arrivant à préserver l’essentiel en ne s’inclinant que de sept unités (57-64) à l’issue d’un dernier quart temps stressant pour l’assistance pourtant venue nombreuse. Et voici les deux coleaders de la poule partis dans un duel à distance tout au long de cette phase retour avec Smash Vendée, prochain adversaire de l’ASM et toujours en embuscade à la troisième place, comme arbitre de luxe. Malheur au premier qui trébuche.

Opposées à Bressuire, les SF2 espéraient proposer mieux face à Bressuire. Il n’en a rien été, les Bocaines se sont imposées (44-53) et laissent leurs adversaires du soir à la dernière place provisoire. Le match des SF3 a été reporté à une date ultérieure en raison de l’indisponibilité de plusieurs joueuses côté AS Niort.
Chez les jeunes, deux de nos équipes étaient en déplacement à Limoges : si les U13 Région se sont inclinées face à l’ASPTT (58-47), les U18 Région ont réalisé une petite performance en disposant de l’ABC (51-59) !

Les autres résultats :
-    U15 Région : victoire 46-64) à Parthenay
-    U15 Départ’ : victoire à Cerizay (63-73).

Côté masculins, cela aurait pu passer pour la PNM qui s’est inclinée à Niort (60-53) après un petit match. L’équipe 3 a en revanche démarré sa seconde phase par une victoire étriquée à Saint Jean de Thouars (38-40) !
La RM2 et les U15 qui se déplaçaient respectivement à Angoulême et Niort joueront leur match à une date à définir.

Les sessions de Coupe des Deux-Sèvres pour les catégories U11 ont également toutes été reportées pour le mois de février.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?