sportsregions
Envie de participer ?

Dimanche après-midi, nos joueuses remettent le bleu de chauffe pour accueillir le Garonne Avenir Basket. Un saut dans l’inconnu pour Simon et son équipe, face à un adversaire que nous vous proposons de découvrir.

Playoffs NF3: le GAB en quarts !

> Le club :

Le Garonne Avenir Basket est issu de la fusion en 2003 entre l’Amicale Laïque Meilhan (ALM) et le Cocumont Montpouillan Basket Club (CMBC). Mais si le village de Meilhan-sur-Garonne ne compte que 1400 âmes, n’espérez pas qu’il soit victime d’un syndrome d’infériorité : il y a toujours un minimum de 500 personnes pour encourager les jaune-et-bleu dans le « chaudron » de la salle Fenouillet, prêts à mettre la pression sur les adversaires à coup de décibels. Et le Président historique Serge Casagrande compte bien conserver cette singularité, alors que l’Arlésienne d’une fusion avec le club voisin de Marmande revient régulièrement dans les discussions d’après-match. Mais les préoccupations sont ailleurs, car le GAB chasse également du côté des garçons, leaders de leur poule de NM2 et, hasard du calendrier, en déplacement à l’Acclameur de Niort ce samedi pour y affronter l’AS Niort…

> L'adversaire :

« Garonne », c’est à n’en pas douter la surprise du chef de la saison 2023-2024. Promue de PNF l’été dernier, l’équipe fanion féminine du club a réalisé un parcours quasi sans-faute – un peu à la manière du Stade Rochelais l’an passé – en déjouant tous les pronostics face à des formations annoncées comme supérieures (Tournefeuille et Cugnaux) ou en gagnant dans les salles surchauffées de Chalosse et de Monségur. Au final, une seule défaite et une accession en NF2 plutôt inattendue mais qui vient couronner la réussite de tout un club. Mais derrière ce groupe de filles à peine retouché depuis deux saisons, il y a aussi le travail de la coach, Vanessa Ronc. La technicienne Lot-et-Garonnaise n’est pas étrangère au superbe parcours du GAB, qui a limité ses adversaires à moins de 57 points marqués en moyenne sur les 22 rencontres de championnat. Une marque déposée à laquelle participe grandement Kamila Stepanova (1m93, 35 ans) : avec un CV long comme le bras (championne de France, joueuse d’EuroLeague et ancienne internationale), la tour de contrôle tchèque coule une « retraite » heureuse dans son département d’adoption et sera un des nombreux problèmes à résoudre pour Capitaine Fatou et ses guerrières. Et si cela ne passe pas à l’intérieur, il ne faudra sûrement pas compter sur une panne sèche dans les tirs de loin…

Chauray Basket ne s’interdit donc pas de prolonger le plaisir encore quelques matchs mais cela passera obligatoirement dès ce dimanche par une salle pleine pour pousser nos Panthères !

L'effectif du GAB :
4. Mathilde TORNARE (arrière - 1m67, 31 ans)
5. Léa BOUTIN (arrière - 1m70, 23 ans)
6. Manon AUCLAIR (ailière - 1m79, 20 ans)
7. Kamila STEPANOVA (pivot - 1m93, 35 ans – CZE)
8. © Pauline LAGARDERE (meneuse - 1m59, 30 ans)
9. Carla BROUSSE (ailière - 1m73, 22 ans)
10. Léa MOREAU (meneuse - 1m64, 25 ans)
11. Clémence WOLFF (intérieure - 1m77, 29 ans)
12. Lucile BANDET (arrière - 1m70, 33 ans)
14. Bérénice MISSON (intérieure - 1m76, 21 ans)
Coach : Vanessa RONC, assistée de Ayrton CUVELLIER

Crédit photos: Le Républicain47 / Shootbasket via SudOuest


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.